Encore une ligne, une parole, un épisode… Le suspense est trop intense. Insoutenable. Paroxysmique. Les yeux sont déjà mi clos, le cerveau est quasiment sur off, mais rien n’y fait, il faut continuer, enchaîner, pas question de traîner, d’autant plus que le dénouement est proche, il reste à peine 6 saisons après celle-ci… L’été est particulièrement propice aux mises à jour netflixiennes, au (re)visionnage nostalgique, à la (re)découverte de classiques ou de pépites sur liseuse, format poche ou broché, version audio…

En guise de disclaimer, j’aimerai alerter sur le fait que les médias toujours prompts à générer des angoisses et des polémiques viennent d’asséner que le binge wtaching est une addiction, que c’est dangereux etc. donc je prends les précautions usuelles … Arrêtez immédiatement le binge media parce que ça rend vraiment con, aigri, associable, etc…

Breaking Bad, GOT, Westworld, Sons of Anarchy, the Americans, la mante, 10%, la casa de papel… La saga Rocky, Parrain, Star Wars, les Louis de Funès… pour ma part j’ai jeté à nouveau mon dévolu sur Dexter, les aventures du commissaire Marcas de Giacometti Ravenne et une relecture de Vernon Subutex en guise d’appetizer avant la série !

L’abus de culture ne nuisant pas à l’intelligence, ne consommez surtout pas avec modération !