Gilles Elie Cohen nous présente à travers l’exposition EROS PIGALLE, le Pigalle de la fin des années 70. Il s’agit là d’un document rarissime, unique en son genre.

addict-galerie-pigalle

Il nous offre à voir au travers de ses photographies, les coulisses et l’envers du décor de ce quartier mythique, guidé par “ Lolo Pigalle

eros-pigalle

 » J’avais une amie qui était engagée dans le mouvement féministe. Je lui en ai parlé et elle m’a présenté à Lolo Pigalle. Lolo avait déjà été filmée une quinzaine d’années auparavant par Marguerite Duras et avait soif de s’exprimer. En 1965 elle avait dit à Marguerite Duras qu’elle voulait faire autre chose dans la vie.

A présent, autour des années quatre-vingt, elle était la plus vieille stripteaseuse de Pigalle et continuait à faire le tour des boîtes. Elle accepta tout de suite que je fasse un reportage photographique sur elle, qu’elle me serve de cheval de Troie dans ce monde qui plonge dans le secret et l’obscur quand les néons s’allument. Je n’ai jamais su son vrai nom et d’ailleurs je ne le lui ai jamais demandé…  » Gilles Elie Cohen

La Galerie ADDICT & Laetitia Hecht présentent du 8 Septembre au 26 Septembre 2015 les photographies de l’exposition Eros Pigalle de Gilles Elie Cohen.

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Eros Pigalle aux Editions Serious Publishing, le photographe Gilles Elie Cohen et les auteurs Joël Houssin et Ange Rebelli seront présents pour une dédicace le soir du vernissage le Samedi 5 Septembre 2015 de 17h à 21h.