« Brutalisme » est le premier extrait du nouvel album de Flavien Berger, « Contre Temps », à sortir à l’automne 2018. Nouveau voyage dans le temps, nostalgie d’un amour d’été, souvenir d’un amour éternel, « Brutalisme » est une ode en suspension, en légèreté, en proximité.

« C’est l’hiver je suis au Mexique pour faire des concerts, le soleil, le sel et l’alcool m’ont brulé la peau. Je finis mon voyage à Acapulco, la ville est brutale, elle sent le cuivre et le citron vert. Le béton se dresse face à l’océan, certains plongent des falaises et les autres retiennent leur souffle.

Sur la plage entre la mer et les preneurs de soleil, des quads traversent le paysage à grande vitesse, ils laissent derrière eux des trainées meurtries dans le sable gris encore humide. Au milieu de tout ce que je vois, je songe à écrire une chanson sur un couple qui s’aime et qui se dit au revoir comme si c’était la dernière fois; l’un depuis un avion regarderait l’autre lui écrire des mots d’amour, à son échelle, sur le sable.

Une chose minuscule brille dans le sable, je la ramasse, c’est une amulette coquillage, vestige oublié du règne cosmique du grand Rey Pakal, j’ai un vertige, une voix s’adresse à moi : « stay off the juice flav », c’est Simone, qui est aussi au Mexique, nous avons joué dans le même festival. Je lui parle de ma future chanson ça lui donne des idées… » Flavien Berger

EN CONCERT:
Le 24 Avril 2018 à Barcelone, Au Caprichos De Apolo
Le 26 Avril 2018 à San Sebastian Au Dabadaba
Le 27 Avril 2018 à Madrid SON Estrella Galicia
Le 5 Juillet 2018 à Paris Au Festival Days Off
Le 15 Juillet 2018 à Dour Au Dour Festival
Le 21 Juillet 2018 à Hyères Au MIDI Festival