Breaking

John CRASH Matos Performance en direct Samedi 7 Avril de 16:00 à 19:00 à l’angle de la rue Oberkampf et de la rue Saint-Maur à Paris

Arts / FEATURED / Paris / 05/04/2012

Performance en direct Samedi 7 Avril de 16:00 à 19:00 à l’angle de la rue Oberkampf et de la rue Saint-Maur à Paris dans le XIe arrondissement.

Après plus de 10 ans d’absence en France, John CRASH Matos, l’icône du Street Art New-Yorkais, revient en France à l’occasion de son exposition personnelle à la Galerie ADDICT.  Profitant de sa venue exceptionnelle, la galerie a proposé à l’association le M.U.R. une collaboration avec l’artiste.

Le M.U.R. est une association fondée en 2003 autour de Jean Faucheur, figure emblématique de l’Art Urbain en France et un des artistes de la Galerie ADDICT.  Cette association a pour but de promouvoir l’Art Contemporain et plus particulièrement l’Art Urbain. Il s’agit pour les artistes de réaliser des œuvres éphémères, sorte de musée à ciel ouvert qui crée une passerelle entre un quartier et une démarche artistique souvent mal connue : celle du Street Art.

CRASH est né dans le Bronx en 1961. Dès l’âge de 13 ans il appose sa marque « son Blaze » sur les trains de New York. En faisant du métro une galerie en mouvement, CRASH a imposé l’originalité de son style issu de la culture hip-hop jusque dans les plus grandes collections mondiales, du MoMA de New York au Groningen Museum aux Pays-Bas.  Dès son premier passage en France en 1984, son talent est reconnu à l’échelle internationale grâce à sa participation à la superbe et innovante (retentissante) exposition « 5/5: Figuration Libre, France/USA » au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Kenny Scharf Robert Combas, Hervé Di Rosa… Aujourd’hui, son style unique est à l’origine de toute une expression graphique qui ne cesse d’inspirer les jeunes générations d’artistes sans toutefois jamais être égalé.

CRASH nous fera l’honneur d’investir pour la première fois le fameux panneau de l’association situé à l’angle de la rue Oberkampf et de la rue saint-Maur à Paris dans le XIe arrondissement. Samedi 7 avril, de 16h à 19h, il réalisera une performance en direct qui s’annonce d’ores et déjà mémorable. Il s’agit d’une opportunité unique de voir l’artiste à l’œuvre, reconnu par ses pairs comme étant l’un des pionniers de l’art du Graffiti. Avec toute l’énergie qu’on lui connaît, il exécutera une œuvre originale et éphémère sur ce « mur » de 3 m par 8 m qui a déjà vu défilé de grands noms du Street Art au cours de ces dernières années.

7 jours plus tard, le Samedi 14 avril, la Galerie ADDICT aura le plaisir de vous dévoiler dans son espace, la nouvelle exposition de John CRASH Matos, “Study in Watercolors”, qui mettra en lumière une facette de sa production jusqu’ici peu montrée en France.

Avis aux amateurs d’Art Urbain, le mois d’avril met à l’honneur l’un des représentants les plus illustres de la culture Graffiti et du Post-Graffiti: John CRASH Matos !!





Previous Post

Le dernier virage... Final Fantasy XIII-2 x Prada

Next Post

ONLY THE BRAVE TATTOO





0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


More Story

Le dernier virage... Final Fantasy XIII-2 x Prada

On va pouvoir gloser un moment sur cette initiative qui devrait faire des émules, quand la mode s'invite dans les jeux vidéos...Un...

05/04/2012