le Musée du Vin et du Négoce organisera pour la première fois en France une initiation à la dégustation dédiée aux sourds et malentendants.

Mode / 22/05/2012

Le samedi 30 juin prochain à l’occasion de « Bordeaux fête le vin », le Musée du Vin et du Négoce organisera pour la première fois en France une initiation à la dégustation dédiée aux sourds et malentendants.

Actuellement, la France compte près de 6 millions de personnes sourdes et malentendantes. Et même si, depuis la loi du 11 janvier 2005 relative à l’égalité des chances et à l’intégration des personnes handicapées, ces personnes ont de plus en plus de facilités à évoluer dans la société, il reste encore beaucoup de choses à améliorer.

Le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux a donc souhaité partagé son expérience et transmettre son savoir avec la communauté des personnes sourdes, souvent oubliée. Il proposera ainsi, pour la première fois en France, une initiation à la dégustation entièrement réalisée en Langue des Signes Française. Elle sera animée par Patrice Carillo, fondateur du Centre d’Apprentissage à la Langue des Signes Française, ainsi qu’interprète et formateur en langue des signes depuis plus de vingt ans.

De plus, la vente aux enchères d’une œuvre de l’artiste contemporain Kardesch sera organisée afin d’en reverser les bénéfices à l’Association Sportive des Sourds de Bordeaux (A.S.S.B.)

20120522-015733.jpg







Previous Post

Le formidable destin de God Save My Shoes

Next Post

22 mai, un jour comme un autre ? Pas depuis 1848