Breaking

L’insoutenable lourdeur de l’avoir

Réflexions / 30/03/2012

Selon un adage bien peu usité, faut-il s’en étonner d’ailleurs… « le vrai riche n’est pas celui qui a, mais celui qui n’a plus besoin d’avoir ». Quelle importance – d’accumuler des biens -pour l’esthète, qui s’accommodera de peu mais de beau. Le sage lui ne s’encombrera pas de matériaux superflus à sa construction intérieur. Nous aspirons tous idéalement à devenir de sages esthètes, alors pourquoi entretenons-nous cette absurde frustration qui annihile toute perspective de succès dans cette entreprise ? Par soucis d’avoir. Cette sensation désagréable nous rempli. Satisfait notre gourmandise. Et puis, ne nous enseigne-t-on pas dès l’enfance, qu’abondance de bien ne nuit pas ? Alors nous accumulons ou tentons de le faire, pour prouver aux autres et à nous mêmes que nous sommes enviables, que nous possédons, qu’ils n’auront jamais tout ce que nous sommes capables d’avoir. Pfff… Plaignons autant ceux qui n’ont rien, ceux qui ont un peu, ceux qui ont trop… Les uns & les autres sont au fond aussi malheureux.

1x1.trans Linsoutenable lourdeur de lavoir






Clément Deltenre
Artisan de jetsociety magazine depuis 2004. Webmaster. Community Manager. Rédacteur en chef. Ecrivain. Dénicheur de pépites. Adorateur du Bien, du Beau et du Bon.




Previous Post

AMBUSH x Louis Vuitton

Next Post

Thierry Lasry - ORGASMY x Rihanna





0 Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


More Story

AMBUSH x Louis Vuitton

Edition limitée 30 exemplaires pour cet  exclusive music player. Indispensable bien entendu

30/03/2012