Pour la première édition de ONE NIGHT WITH (Émission Musicale Non Identifiée (EMNI)) qui se regarde comme un film et s’écoute comme un vinyl, ce sont les Parcels, dont le single “Overnight” a été produit et co-écrit par Daft Punk, qui se prêtent à l’exercice. Une plongée intimiste dans l’univers très funk–électro de ce groupe australien signé par Kitsuné Musique.

Le show propose un instantané de la vie d’un groupe prenant ses quartiers au studio Palm à Paris. Il y accomplit une performance de 4 chansons et se dévoile musicalement à travers quelques séquences décalées. One Night With c’est une certaine idée du son, exigeante, organique, celle d’un studio ayant accueilli Franz Ferdinand, Bashung, Charlotte Gainsbourg ou encore Brian Eno…

One Night With c’est une image cinématographique en noir et blanc, où chaque « scène » est un plan-séquence en travelling circulaire. La caméra tourne autour des musiciens jusqu’à les frôler. Pas de montage possible, l’instant est rare, l’émotion est là. One Night With est à découvrir sur ARTE Concert. Réalisé par : Ralph Koum M’Bappé, Xavier de Thoury, Sébastien Manzo.