C’est dans le sublime Cour Mably  (3 rue Mably 33000 Bordeaux) que 1664 avait décidé d’installer ses célèbres TERRASSES BLEUES. L’idée des TERRASSES BLEUES est de célébrer avec un happy few (heureux chanceux) « le goût à la Française » dans un endroit raffiné, de faire découvrir la nouvelle bière millésime* de 1664 ou de déguster* les traditionnelles Blanche et Blonde, tout en assistant à une prestation Live du groupe phare du moment Something A La Mode.

Remercions les cieux, le temps était bel et bien de la Party: A Bordeaux nous avons eu un délicieux climat de printemps.  Avant de pénétrer dans l’enceinte, de charmantes hôtesses habillées  aux couleurs de la marques ont accueillies  les  privilégiés pour une remise de bracelets: Jaune, bleu, blanc, rouge, marron, chacun ayant sa signification.

A l’intérieur, des tables ronde bistrot sont disséminées un peu partout, la scène est prête et les points bars servent de la bière blanche, blonde ou des jus de fruit. Un peu plus tard Something à la Mode viendra faire sa première session musicale  régalant les invités pour la plupart de bleu vêtus. A l’issu de ce premier concert les arcades du cour seront ouvertes au public (hormis l’espace vip) pour découvrir la 1664 millésime.

Le seul bémol pour moi est notamment intervenu lorsque nous avons souhaité prendre en photo les gagnants du concours organisé sur Jet-Society, apparemment le flash de l’appareil photo perturbait le flash du photo call et nous avons été vertement tancé par les régisseurs et la photographe. Dommage, d’autant plus que la soirée se déroulait correctement.

Merci encore à 1664 d’une part pour sa délicieuse bière Millésime et pour cette superbe soirée très agréable, douce et houblonnée. En espérant revoir dès l’an prochain les TERRASSES BLEUES de nouveau à Bordeaux et que d’autres évènements de cette ampleur s’y déroulent plus souvent.

Retrouvez quelques morceaux de la soirée sur Twitter: #TerrassesBleues

*(une bière blonde d’une richesse aromatique exceptionnelle, une bière de dégustation dont le goût unique variera subtilement chaque année. Le millésime 2011 est élaboré à partir de la dernière récolte de malt, associée à un houblon aromatique : une composition d’une complexité rare pour une bière. Le brassin présente une mousse dense et crémeuse, couleur écrue, et un liquide à la robe brillante or foncé et aux reflets orangés. Au nez, il laisse s’échapper des effluves de fruits macérés, de malt caramel et des odeurs de houblon. Sa teneur en alcool atteint 6,7 %.) pour mickaeL sachet expert « bière » de L’association des barmen de France;, il convient de déguster 1664 Millésime en s’appuyant sur les cinq sens !

*Avec modération