Entre Player One prochainement adapté au cinéma par Spielberg et Stranger Things saison 2, le retro gaming et en particulier l’Heroic-Fantasy version arcade ou vieilles machines, a le vent en poupe ! l’occasion de se replonger, avec nostalgie, dans quelques classiques qui marquèrent les esprits et les portes monnaies !

Ultima 6 : Je déteste le terme galvaudé de « madeleine de Proust », mais je dois avouer que ce jeu sorti en 1990 conserve une place particulière dans mon coeur de « gamer » old school.

Gauntlet (1985) n’est pas vraiment un jeu de réflexion, c’est un hack n’ slash dont la particularité est d’être jouable à 4 simultanément en arcade, ultra addictif et défoulant à souhait !

Dragon’s Lair fut une grande révolution en 1983 car sorti en arcade sur Laser Disc, des graphismes somptueux digne d’un dessin animé mais un niveau de difficulté beaucoup trop relevé pour la majorité des joueurs de l’époque`;

Ghost n’ Goblins (1985), Un must play qui reste pour beaucoup la référence du genre (à égalité avec sa suite tout aussi mythique Ghouls n’ Ghost)