La 1ère web-série humanitaire qui nous emmène, à travers le regard d’une personnalité, sur le terrain des crises les plus sévères. A la rencontre de celles et ceux qui doivent y faire face.

SAISON 1 – au Nigeria avec Féfé

D’origine nigériane, ancien membre du groupe de rap Saïan Supa Crew, auteur, chanteur et producteur, l’artiste Féfé s’est rendu dans le Nord-Est du Nigeria, auprès des populations victimes du conflit entre l’armée et le groupe terroriste Boko Haram. Pendant une semaine, Féfé a suivi les équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL pour vous rendre compte,  »de ses propres yeux », d’une situation passée sous silence, vécue par des centaines de milliers de personnes réfugiées dans la ville de Maiduguri, en proie aux attentats suicide, aux maladies, ainsi qu’au manque d’eau, d’abris et de nourriture…

Partir sur le terrain auprès des équipes de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL m’a permis de mieux comprendre la crise dans le Nord –Est du Nigéria et globalement des crises dans le monde. Je me souviens de ces enfants aux corps marqués par la faim qui continuent de rire. J’ai aussi encore en tête l’image de cette maman qui malgré l’état de santé de sa fille, garde une force et un sourire qui laisse sans voix. Mais le plus marquant, c’est l’urgence. L’urgence d’aider les gens, l’urgence de la situation dans laquelle se trouvent ces personnes à qui SOLIDARITÉS INTERNATIONAL vient en aide Féfé –

Retrouvez la première websérie documentaire humanitaire sur devospropresyeux.org
En ligne à partir du 12 juin.