Après la délicieuse Interview d’Anna Polina à retrouver ici, j’ai eu le privilège d’expérimenter le dispositif de Réalité Virtuelle 360° 3D par Dorcel et je dois vous avouer que c’est … absolument génial !

Une fois le casque Samsung VR (ou Oculus, HTC, Homido VR, Google VR cardboard) fixé sur la tête, l’impression d’être au coeur de l’action se ressent instantanément, que l’on bouge la tête en haut en bas, sur les côtés, tout est fluide et réel, ce n’est pas de la simple 3D c’est une véritable expérience immersive de réalité virtuelle ! Sans trop en révéler pour que vous puissiez en profiter au maximum, sachez qu’il existe deux versions soft et hard et qu’aucune d’elle ne vous laissera totalement indemne, les sensations fortes sont au rendez-vous ! Le X toujours précurseur en terme d’innovation repousse encore les limites, pour notre plus grand plaisir.

Plongé dans ce fantasme, vous devenez le réalisateur ou l’acteur que vous rêviez d’être. Vous vous retrouvez en situation au milieu des actrices dont les images ont été tournées spécifiquement pour cette expérience. Vous observez à 360° ce qui se déroule autour de vous en interaction totale avec elles. Vous explorez un environnement virtuel (du plafond, à derrière vous). Le son spatialisé, les images jaillissantes de la 3D et la faculté d’aller où bon vous semble vous donnent l’impression de vivre réellement votre fantasme jusqu’à ressentir des sensations de toucher…

Vivez l’expérience chez vous en la téléchargeant* : dorcel.com/VR/ Version soft offerte et version X (10€TTC) compatibles avec tous les casques de Réalité Virtuelle existants (Oculus, Samsung VR, HTC, Homido VR, Google VR cardboard) et à paraître sur le marché.

*Vous devez disposer d’un casque VR et d’un playeur compatible 360°3D.