Spécialiste suédois dans la literie de luxe artisanale, Hästens lance son tout dernier lit Vividus, une création d’une qualité exceptionnelle : 320 heures de travail aux artisans litiers de Köping en Suède, pour élaborer ce chef d’oeuvre, entièrement fait de matériaux naturels ! Il est composé de 200 kilos de matériaux naturels. On y trouve différentes fines couches de coton, de laine, de mohair (poil de chèvre) et de crin de cheval. Ce sont des matériaux aérés qui neutralisent l’humidité et gardent une parfaite température. Son matelas est cousu avec une technique particulière, le rendant plus flexible et confortable. Le cadre du lit est fait en bois de séquoia du nord de la Suède.

Les designers d’Hästens ont réuni les meilleures conditions pour que les muscles du corps reposent naturellement, augmentant les chances d’avoir un sommeil profond, réparateur et une sensation de flottement très agréable, comme sur un nuage.

A propos d’Hästens
Depuis 1852, Hästens s’engage à procurer un sommeil exceptionnel grâce à une fabrication artisanale. Chaque lit est fait sur-mesure et à la main, utilisant uniquement les meilleurs matériaux naturels. Avec une présence dans plus de 40 pays et de 250 partenaires en Europe, Asie et Amérique, la petite entreprise familiale a évolué pour devenir un acteur global, producteur et distributeur de literie de luxe.

Avec plus de 24 ans d’expérience, Jan-Erik Leander a su optimiser un immense savoir-faire transmis de génération en génération. « Le Vividus est un projet unique d’artisans qui travaillent chaque jour avec des techniques pratiquées et développées depuis plus de 160 ans. Nous avons réalisé le Vividus sans compromis de matériaux, de temps ou d’argent. Chaque lit est traité comme un membre de notre famille. Cela fait du Vividus un objet à part avec une véritable âme » précise-t-il.

En savoir plus : www.hastens.com

Pour info, Le Vividus est disponible dans 14 coloris et plusieurs motifs. Prix : environ 119 000 €