L’artiste d’origine malawite et irlandaise, née à Blackburn, captive les cœurs du monde entier avec son coffre de voix fascinant.

Bad Bitch est née de «l’une des rencontres les plus horribles avec un Q&R», se souvient Charlotte. Quittant la réunion avec l’impression d’avoir reçu un coup du lapin, Charlotte est allée dans un bar au bord de la Spree à Berlin et a noyé ses chagrins dans l’alcool. Après avoir pleuré et avoir ri, elle est retournée au Royaume-Uni quelques jours plus tard et a essayé d’expliquer à son producteur où son esprit se trouvait ce jour-là. Lorsqu’elle était sobre, elle se sentait en danger, lorsqu’elle était ivre, elle était trop confiante – aucun terrain d’entente. Les couplets de Bad Bitch sont Charlotte quand elle est sobre, alors que le refrain est Charlotte lorsqu’elle a bu.

Charlotte OC - Bad Bitch (Live Performance)

À propos l’album, Charlotte se souvient: «En l’espace de 2 mois, tout ce qui avait été autrefois n’était plus. Mon cœur avait été brisé d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Cela m’a amené à trop faire la fête, à ne pas dormir, à manger à peine et à fumer comme un pompier. Mode autodestruction, activé. Je me sentais totalement perdue dans l’espace et personne ne pouvait me ramener sur terre. Pendant cette période sombre, j’ai été obligé de reconnaître des parties de moi- même, et parfois pas de la manière la plus positive. C’est moi qui me déprécie, c’est moi qui me défends, c’est moi qui tombe follement amoureuse, horriblement triste, en colère, c’est moi en train de prier un dieu auquel je ne crois pas à propos d’une vie que je ne pourrais pas mener, parce que je n’avais plus rien à perdre, je n’aurais pas pu faire cet album sans l’amour et le soutien que j’ai reçus de mon producteur, Couros, et du petit groupe de co-auteurs avec lesquels j’ai collaboré sur certaines de ces chansons. Ils ont choisi à la fois moi et cet album dans les profondeurs de l’obscurité et m’ont aidé à expulser mes démons dans mon travail.”

Forest montre le côté aimant de Charlotte. Elle note que lors du premier confinement «j’ai commencé à regarder After Life de Ricky Gervais et j’ai été incroyablement submergée par la peur d’aimer quelqu’un». Après avoir été incapable de voir son petit ami pendant longtemps – comme beaucoup de gens en ces temps difficiles – elle a écrit la chanson pour lui. Charlotte continue « j’ai eu l’impression de le perdre, alors j’ai écrit ce morceau pour lui rappeler ».