New Breed est plus qu’un single, c’est l’incarnation d’un mouvement et d’une nouvelle ère artistique.

James BKS – 'New Breed' feat. Q-Tip, Idris Elba & Little Simz (Official Music Video)

Après le succès de son premier single « Kwele », James BKS revient et s’accompagne d’un casting exceptionnel, rassemblant le légendaire Q-Tip, la rappeuse récemment primée au Mercury Prize Little Simz, et le célèbre acteur et producteur Idris Elba.

Little Simz, Idris Elba, Q-Tip et moi sommes de fiers représentants du mouvement ‘New Breed’. C’est non seulement le nom du morceau, mais aussi une nouvelle façon plus moderne d’approcher la musique : sans frontières, jugements ni étiquettes. Nous avons appris de nos erreurs comme de nos victoires passées, et nos regards sont tournés vers l’Afrique – tout en vivant respectivement en Grande-Bretagne pour Little Simz et Idris Elba, aux États-Unis pour Q-Tip et en France pour moi.” – James BKS

Le clip, réalisé par Stevie Gee et Essy May, met en avant James au commande d’un vaisseau spatial qui voyage au coeur de la galaxie à la recherche d’âmes possédant les mêmes valeurs et une histoire similaire à la sienne. C’est ainsi qu’il trouve sur son chemin les trois artistes qu’il décide de sortir de leur quotidien pour les embarquer à bord de son vaisseau à destination de l’Afrique et dans le but de répandre le son et le message de New Breed.

James BKS est produit par Grown Kid et signé sur le label londonien d’Idris Elba 7Wallace. Son premier album est prévu pour 2020, et il est à retrouver en live à la Petite Halle de la Villette le 19 décembre 2019.