Jonathan Bennink, designer LEGO Super Mario, a révélé pour la première fois aujourd’hui que les fans débuteront l’exploration de l’univers fun de LEGO Super Mario grâce au Pack de démarrage Les aventures de Mario. Ce dernier est la clé d’entrée du monde de LEGO Super Mario : il contient 7 briques d’actions permettant différentes interactions avec la figurine LEGO Mario, qui sont uniquement contenues dans ce Pack de démarrage. On peut ensuite y ajouter des Ensembles d’extension.

A closer look at LEGO Mario! (with a few surprises)

La figurine LEGO Mario comporte des écrans LCD au niveau de ses yeux, de sa bouche et sur son ventre qui affichent instantanément ses réactions : elle réagit aux mouvements ainsi qu’aux différentes briques d’actions et aux briques de couleurs. La figurine comprend également un haut-parleur qui diffuse des musiques et sons iconiques issus du jeu vidéo.

« Super Mario a toujours existé, à travers différents supports, adaptés aux tendances de leur temps. » a dit Takashi Tezuka, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd. « Je suis heureux que dans ce projet avec le Groupe LEGO, Mario sorte du monde digital des consoles de jeux et smart devices*, et que nous soyons capables de le faire prendre vie dans notre monde, grâce à un jeu physique et totalement nouveau. C’est tellement réjouissant de savoir que LEGO Mario va devenir un véritable compagnon pour les enfants et qu’ils pourront jouer avec lui dans le monde qu’ils auront eux-mêmes imaginé. »

La gamme complète LEGO Super Mario sera lancée le 1er août 2020, mais les fans peuvent dès maintenant précommander le Pack de démarrage Les aventures de Mario sur www.lego.com/supermario-startercourse