Zachary Ezra Rawlins, étudiant discret et sans histoire, trouve un livre mystérieux dans la bibliothèque de son université. Sans titre ni auteur, celui-ci n’est répertorié nulle part. Au-delà d’une simple impression de proximité avec l’un des héros de l’ouvrage, Zachary a la surprise d’y trouver une scène très précise de son enfance. Intrigué par cette mystérieuse coïncidence, il décide d’en savoir davantage. C’est le début d’une étourdissante enquête qui le mènera bientôt dans un immense labyrinthe souterrain, où trône une mystérieuse bibliothèque : la Mer sans Étoiles.

À l’image de Zachary, le lecteur va, lui aussi, de surprises en émerveillements. Foisonnant de suspense et d’émotion, cette œuvre incomparable est avant tout un plaidoyer pour l’imagination. De ceux qui savent réenchanter le monde, et rappeler au lecteur le pouvoir ensorcelant de la littérature.

Publié en France en 2012 par Flammarion, Le Cirque des rêves a conquis, à travers le monde, des légions de lecteurs, et fait comparer Erin Morgenstern à J. K. Rowling et Neil Gaiman. La Mer sans Étoiles, son deuxième roman, confirme ses extraordinaires talents de conteuse. La longue attente est enfin récompensée. Erin Morgenstern, née en 1978 dans le Massachussets. Elle est auteure de romans fantasy et artiste multimedia . Elle a étudié le théâtre et les arts graphiques au Smith College.

Parution le 23 avril 2020 aux editions Sonatine