Princess Goes to the Butterfly Museum est composé d’un trio de choc : Le chanteur Michael C Hall, qui a joué entre autres dans les séries télévisées Dexter et Six Feet Under.

'Misunderstood' Teaser | Dexter | SHOWTIME

Le claviériste Matthew Katz-Bohen de Blondie et le batteur Peter Yanowitz de Wallflowers et Morningwood. L’album a été écrit principalement pendant la pandémie, et des sonorités et des thèmes à la fois sinistres et sublimes se retrouvent dans toute la musique.

Princess Goes to the Butterfly Museum - "Eat An Eraser"

Dès le début, Princess Goes to the Butterfly Museum a évité l’instrumentation rock traditionnelle en faveur d’une attaque dépouillée au synthétiseur et à la batterie, que l’on retrouve à la fois sur le premier EP du groupe sorti en avril 2020 et sur leur premier album Thanks For Coming.

Princess Goes To The Butterfly Museum - "Airhead"

Les membres du groupe soulignent l’influence des productions de Giorgio Moroder dans les années 70 pour la chanteuse disco Donna Summer, de la musique new wave des années 80, des groupes de musique électronique contemporains comme Justice, et le roster du label français Ed Banger.

« Thanks For Coming »
Premier album disponible en CD et vinyle le 7 mai 2021
Morpho Music / Bertus France