Strut Records présente Nubiyan Twist, considéré comme l’un des chefs de file de cette passionnante nouvelle génération d’artistes britanniques, ce groupe de 10 musiciens, né à Leeds mais aujourd’hui établi à Londres, tisse avec finesse et énergie des liens entre Jazz, Soul, Hip Hop, sonorités latines, africaines, dub ou encore électroniques.

461e33881

Sur Jungle Run (leur deuxième album, qui sortira en février 2019), le maestro de l’Afrobeat Tony Allen et le père de l’Éthio-jazz Mulatu Astatke s’invitent sur deux titres.

Nubiyan Twist – Tell It To Me Slowly feat. Nick Richards

« J’espère avoir réussi à créer un projet qui raconte notre histoire en tant que groupe. Sur le plan conceptuel, c’est ce que ‘Jungle Run’ signifie pour moi : mettre en relation des personnes et des cultures différentes tout en explorant individuellement le parcours de chacun. Cet album est l’aboutissement de notre vision, et unir nos forces à celles des parrains de l’Afrobeat et de l’Éthio-jazz a été la cerise sur le gâteau… Célébrer cet héritage musical avec eux, dans un contexte moderne, est un honneur… » – Tom Excell, producteur & guitariste. La pochette de l’album est signée Marcus Davies, célèbre illustrateur londonien.

NUBIYAN TWIST – Jungle Run
(Strut Records / Differ-Ant)
Sortie le 15 février 2019