Nuit Noire, comme une ballade nocturne d’un personnage fuyant sa réalité. Un morceau aux sonorités dark-pop et aux percussions dance…

PHELTO - Nuit Noire (Clip Officiel)

« Un des trucs que j’aime le plus avec la pop, c’est le fait de pouvoir danser sur de la musique triste. Je trouve qu’il y a quelque chose de très thérapeutique. Nuit Noire raconte un trajet en voiture où j’étais très triste et où j’écoutais de la musique très gaie. J’ai voulu recréer cette ambiance.

A la base, Nuit Noire était une ballade, je l’ai composée sur un rythme très doux. C’est Herman qui a voulu « tester » quelque chose en changeant la drum et en ayant quelque chose de dance. Au final, ça rendait tellement plus justice à son propos.

Le clip devait reprendre la balade en voiture. Je voulais également y incorporer des glitchs visuels analogiques sur les refrains. Peu à peu, les liens se sont faits : il allait s’agir d’une ambiance SF, où je rentrais un soir, avec une disquette, sur laquelle se trouvait un programme, programme dans lequel j’allais peu à peu me perdre tant il permettait de fuir une réalité. Je l’ai produit, monté et co-réalisé avec Guillaume Peigné, et le glitch artist est le talentueux Louis Dazy. »