Lenny Kravitz traverse les époques au rythme de son coeur. Dire que le temps n’a pas de prise sur cette authentique icône du rock est un euphémisme. Sa fougue juvénile semble éternelle. Son message d’amour entonné dès Let Love Rule en 1989 continue d’être, pour notre plus grand plaisir, son inaltérable leitmotiv. En ce sens, Raise Vibration est un florilège d’émotions, parfois subtiles, parfois brutes. Un album habité par l’Esprit de ses âmes soeur : Michael Jackson, Prince, Johnny Cash, qui s’expriment à travers son chant ou ses instruments : guitare, basse, piano, bongos, glockenspiel, synthé, piano électrique, sitar, kalimba et bien d’autres.

Lenny Kravitz – Johnny Cash (Studio Version)

Low incarne parfaitement cette idée. Lenny ou son double féminin seul.e derrière les fûts frappe symboliquement de toutes ses forces sur les préjugés, l’attentisme, le mutisme de nos contemporains et pour donner un surcroit de puissance au propos, les choeurs sont l’oeuvre de Michael Jackson, fruit d’un vieil enregistrement collaboratif qui s’incorpore parfaitement dans cette mélopée.

Lenny Kravitz – Low (Studio Version)

It’s Enough est un encouragement à revendiquer notre droit à un monde meilleur, sans racisme, sans guerres, dans le respect d’une nature essentielle, primitive, véritable.

5 More Days Til Summer est une célébration de la vie, sur un air pop, joyeux et doux comme Prince savait si bien le faire…

Derrière la beauté d’une chanson se cache parfois une tragédie. Johnny Cash et sa compagne June Carter furent une présence réconfortante pour Lenny lorsqu’il apprit le décès de sa mère. Ce titre hommage fait désormais figure de classique dans son répertoire…

Raise Vibration est un bon album, sincère, touchant, qui sera tout autant apprécié des fans que des néophytes. Cependant, la magie de Lenny Kravitz opère plus encore sur scène, son véritable élément. Alors, si une occasion se présente à vous, ne la manquez pas et allez vibrer à l’unisson de l’une des dernières Rock Star

Tracklisting
01 We Can Get It All Together
02 Low
03 Who Really Are the Monsters?
04 Raise Vibration
05 Johnny Cash
06 Here to Love
07 It’s Enough
08 5 More Days ‘Til Summer
09 The Majesty of Love
10 Gold Dust
11 Ride
12 I’ll Always Be Inside Your Soul

%d blogueurs aiment cette page :