Tommy Jacob est un artiste français résidant au Mans. Après des années dans la production et dans la musique électronique, avec notamment un passage dans le label Roche Musique, il décide désormais de poser sa voix et ses textes sur ses morceaux. Un R&B moderne qu’il compte bien inscrire dans le paysage pop français.

Tommy Jacob – Plan B (Clip officiel)

“J’ai commencé par des études de mode, le milieu créatif m’a toujours inspiré. Ce qui m’a ensuite amené à la musique, c’est sa simplicité et liberté de diffusion.
Seul et sans contrainte, avec un ordinateur il est possible de créer et diffuser à moindre coût son art.
Je n’ai pas quitté la mode pour la musique, les deux milieux sont similaires.
Je retrouve dans la composition de ma musique tous les aspects créatifs qui me plaisaient dans l’élaboration d’un vêtement.
J’ai eu la chance de pouvoir composer pour des créateurs tel que Valentino et là c’était une fusion, le vêtement m’inspirait à créer la musique.
Les deux milieux sont complémentaires.
Je ne suis pas chanteur, je le sais, mais j’aime cette imperfection. C’est ce qui rend la chose unique.
Il est impossible de créer aujourd’hui, tout n’est que réinterprètation, que ce soit dans la mode ou la musique, seul les erreurs peuvent désormais rendre originale et personnelle une œuvre.
Je fais du r&b, clairement, et c’est assumé.
Parler d’amour et être “Fragile” n’est plus mal vu aujourd’hui, les mœurs ont changées et l’image cheesy qu’a pu avoir le r&b s’est dissipée.
On affirme désormais ce qu’on ressent sans honte ni timidité.”

Tommy Jacob