Wolford s’associe à Amina Muaddi, créatrice de la marque éponyme d’accessoires féminins Made in Italy, pour une collaboration spéciale.

“Wolford a toujours fermement cru au potentiel d’innovation des collaborations avec d’autres créateurs et créatrices, dont le talent peut enrichir nos produits et repousser les limites de notre expérience. La créativité et la vision actuelle d’Amina Muaddi représentent pour nous un nouveau stimulus pour explorer la féminité moderne et offrir aux femmes d’aujourd’hui des vêtements à travers lesquels elles peuvent exprimer leur identité. » – Silvia Azzali, directrice commerciale de Wolford.

« J’ai toujours été une fan et une cliente de Wolford. Pour moi, la marque représente la quintessence de la bonneterie et de la lingerie de qualité, c’est un symbole de féminité raffinée. Lorsque j’ai été contactée pour une collaboration avec la marque, j’ai tout de suite accepté car je me sentais déjà liée à l’ADN de Wolford, à son incroyable savoir-faire et à son engagement envers l’excellence. J’aime créer des produits modernes qui sont intemporels et qui renforcent la confiance de la personne qui les porte, et je pense qu’à travers cette collaboration, nous avons pu donner vie à notre vision commune.  » – Amina Muaddi, PDG et créatrice.

4qKeNqtA1

La collection Amina Muaddi for Wolford prend vie à travers l’objectif de Roger Weiss, un artiste de renommée internationale qui dépeint la beauté du corps féminin par d’extraordinaires distorsions de perspective : « Travailler avec Amina Muaddi et Wolford signifie rester fidèle à moi-même, une valeur ajoutée, un enrichissement de ma recherche artistique, en totale harmonie et affinité. Les tissus de Wolford exaltent les lignes et l’authenticité des femmes et les chaussures d’Amina sont un piédestal ancré dans le sol qui s’étendent en hauteur, rejoignant les deux étages à partir desquels je construis mes architectures féminines », indique Weiss.

Le lancement mondial de la collection s’accompagnera de l’ouverture de quatre pop-ups exclusifs :

Paris – Galeries Lafayette, à partir du 5 juillet
Londres – Selfridges, à partir du 10 juillet
Milan – Antonia, à partir du 10 juillet
New York – Bergdorf Goodman, à partir du 19 juillet

La collection est disponible depuis le 5 juillet sur Wolford.com et dans certains magasins Wolford et revendeurs du monde entier.