L’EP « OBAA YAA » parle d’Amour : ces sentiments négatifs qui découlent d’une rupture comme ceux de la trahison, de faux-semblants, ou de désillusions. Mais aussi d’espérances; car avec « OBAA YAA » et sa voix soul, qui rappelle celle d’Amy Winehouse, Y’AKOTO nous enlace dans un tendre cocon.

Y’AKOTO, qui définit l’amour comme « un miroir de soi-même », a trouvé une issue constructive à sa déception amoureuse, en s’aimant elle-même. Elle invite toutes les femmes à en faire autant. « Personne ne doit vous imposer qui aimer, et personne ne doit passer avant votre bien-être. »

A 33 ans, Y’AKOTO est devenue une femme épanouie qui accepte l’imprévisibilité de la vie. Son titre « I agree », dont le clip est sorti le 28/09, parle du courage d’accepter la vie telle qu’elle est et de cultiver l’Ouverture malgré les difficultés que l’on peut rencontrer.

« Les good vibes que je transmets dans ma musique sont celles que je souhaite pour les gens, dans leurs relations sociales et intimes. Etre ouvert au dialogue, permet de créer de bonnes énergies, des graines que l’on sème pour l’avenir ». Y’AKOTO.