La planète Jakku, que l’on retrouve dans le film Star Wars « Le Réveil de la Force », est en fait les dunes infinies du quartier vide d’Abu Dhabi dans la région de Liwa. Ces dunes constituent la plus grande masse de sable ininterrompue au monde. Les voyageurs en quête d’aventure peuvent enfiler un sandboard et dévaler les pentes rouges. Le film « Dune », dont le 2e opus sortira en novembre 2023, se déroule également dans les déserts d’Abu Dhabi. Le réalisateur Denis Villeneuve décrit ces montages de sables comme « hypnotiques » et « incomparables ».

Le film « 6 underground » de 2019 avec en vedette Ryan Reynolds et Mélanie Laurent présente quant à lui de nombreux sites emblématiques d’Abu Dhabi dont : les tours Etihad, l’Emirates Palace et le Louvre Abu Dhabi. Le Louvre Abu Dhabi est situé au cœur du district culturel de Saadiyat, sur l’île de Saadiyat, où vous pourrez admirer les superbes œuvres d’art et le design architectural impressionnant du musée. Les autres points de repère du film ne sont qu’à une courte distance, ce qui est parfait pour une visite de repérage.

La franchise Fast & Furious tourne aussi dans cette incroyable destination. Les scènes défiant la gravité qui ont fait le succès du film ont été tournées dans les luxueuses Etihad Towers et Emirates Palace. Les visiteurs peuvent ainsi reconnaître où toute l’action s’est déroulée sur le pont d’observation de l’Etihad Towers au 300….