Les citrons de Bachar Mar-Khalifé sont gorgés de poésie et d’érotisme clair-obscur en langue arabe. Porté par les vers du poète égyptien Samir Saadi, ‘Lemon’ est un clin d’oeil affectueux à la musique populaire du Moyen-Orient et érige le clavecin en métronome des déhanchements noctambules.

Ce second single tiré de Ya Balad inclus outre la version originale éditée, deux remixes de figures montantes d’une scène électronique arabe en pleine ébullition, et une version rayonnante avec sa mère, Yolla Khalife. Lemon est “pressé” en édition vinyle ultra limitée.

Bachar Mar-Khalifé – Lemon (Official Video)

1. Lemon (radio edit)
2. Lemon (Deena Abdelwahed remix)
3. Lemon (feat. Yolla Khalife)
4. Lemon (Mahmoud Refat remix)

Pour info : Dans cette vidéo, Bachar Mar-Khalifé qui apparaît transformé en citron, est hypnotisé et entraîné par le comédien et metteur en scène Charif Ghattas dans un univers complétement bichromique. Une façon de décrire avec dérision la vie du musicien contraint par l’industrie musicale et la pression sociale à rentrer dans un moule. Tantôt célébré, tantôt rejeté voire censuré, l’artiste continue de chanter, guidé par les tentations et le plaisir.

Ce clip réalisé avec le collectif Scale, (“Layla”, “Le Paradis de Helki”) est une sorte de pied de nez au sérieux et une célébration du rire face aux défis.

#YABALADTOUR
Retrouvez toutes les dates de concerts de Bachar sur Bandsintown

%d blogueurs aiment cette page :