Be yourself, everyone else is already taken – oscar Wilde – baskinthesun.fr

Bask in the Sun (qui peut se traduire par « lézarder au soleil »), c’est un habile double sens pour définir un label textile conçu les pieds dans l’eau au Pays Basque.

La marque affirme une identité dictée par le parcours atypique de son créateur entre une tradition familiale vieille de trois générations dédiée au tissage du lin et l’expérience du prêt-à-porter aux côtés de couturiers japonais.

C’est un focus sur la qualité et les belles matières, avec un sens aigu du détail qui vise à élever chaque création au rang du sur-mesure.

Le choix d’un savoir-faire « made in Europe » dans des ateliers français et portugais permet une réelle maîtrise du produit de sa conception à sa distribution. La sélection d’un coton d’origine biologique, certifié par le label international GOTS (Global Organic Textile Standard), donne l’assurance de produire un textile avec un impact écologique minimum et réalisé dans des conditions de travail respectueuses de la personne.

Bask in the Sun est une galerie textile qui mixe, illustrations, esquisses et photos réalisées chaque saison par des artistes invités (Greg Rabejac pour les photos de la collection 2013. Daniela Garreton, Anna Petrissans et le duo Kanardo pour les imprimés de la collection 2014).

%d blogueurs aiment cette page :