Episode phénomène Black Mirror : Bandersnatch, est un coup de maitre parfaitement orchestré. Sans spoiler je vous conseille de suivre le chemin de Netflix, fun au possible… Je m’interroge tout de même, est-ce que nos choix seront analysés puis utilisés contre nous ? Avons-nous vraiment le contrôle ou sommes-nous déterminés ? C’est juste pour ajouter un soupçon de paranoïa 🙂 il n’en demeure pas moins que Bandersnatch promet plus qu’il ne donne, certains chemins sont inévitables et l’histoire principale aurait mérité d’être approfondie, un peu de frustration parfois mais dans l’ensemble c’est une expérience vraiment forte, originale et sans équivalent pour l’instant. A mettre dans le classement des jeux de l’année ?

En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L’histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant… La série mythique est de retour.

Black Mirror : Bandersnatch | Bande-annonce officielle | Netflix [HD]

Comme un livre dont vous êtes le héros, Bandersnatch est un épisode interactif, il est par conséquent possible d’influer sur le scénario et d’obtenir un dénouement différent en fonction de ses choix…