Situé sur le terrain d’une ancienne fourrière, et sous le périphérique, l’univers automobile est profondément ancré dans l’ADN de Virage. Principalement composée de matériaux recyclés, la scénographie de Virage s’inspire des grandes villes industrielles où l’innovation créative et la réutilisation des matières urbaines sont au cœur des lieux et des atmosphères. Rétroviseurs réagencés, feux routiers, pneus usés et jantes décolorées retrouvent une nouvelle jeunesse ici.

1J6A912-1

Espace de fête polymorphe et inclusif, Virage est ouvert à tous.tes, indépendamment de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son look, de ses origines sociales ou ethniques, de sa morphologie, de sa langue. La programmation de Virage laissera la part belle aux communautés queer ; celles qui font que les nuits parisiennes comptent parmi les plus attrayantes et sulfureuses d’Europe.

1J6A87-1

La direction artistique a été confiée à RAG du collectif Barbi(e)turix, organisatrice avec son équipe de la soirée Wet For Me (l’une des plus grande soirée queer et lesbienne d’Europe), son crédo a toujours été le même : mettre en avant les artistes de ces communautés, trop souvent invisibilisé.e.s, au cours de soirées libres et safe. Benjamin Charvet, directeur artistique du célèbre club le Badaboum est également de la party au côté de RAG pour promouvoir de nombreux collectifs musicaux français.

26 Rue Hélène et François Missoffe
75017 Paris, France
Métro : Porte de Saint-Ouen
https://virage17.paris