Bienvenue sur le Pavillon de la Ville, pour aimer Bordeaux de A à Z ! Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet 2012 sur les quais face à la place des Quinconces, la mairie invite les visiteurs sur son pavillon très ouvert, imaginé pour Bordeaux Fête le Vin et doté d’un espace détente et d’un patio paysager : une véritable invitation à faire une pause dans une ambiance reposante. Décliné sous la forme d’une exposition interactive et d’un quiz ludique, le thème proposé cette année est l’amour de la ville, de ses places, ses lieux insolites, ses projets.  L’abécédaire amoureux de Bordeaux En images et en sons diffusés sur le pavillon, l’alphabet amoureux de Bordeaux permettra à chacun de réapprendre la ville de A à Z en présentant ses cultures, son nouvel art de vivre, mais aussi son ouverture internationale ou les quartiers, avec des textes, des photos et des vidéos. L’occasion aussi de donner l’envie à chacun d’imaginer son propre alphabet… le document diffusé sur le pavillon est aussi consultable sur bordeaux.fr.

Et vous, comment aimez vous Bordeaux ? Un questionnaire ludique invitera les Bordelais et tous les visiteurs de la fête à exprimer leur amour de la ville. En quelques questions et quelques clics, chacun apprendra quelle sorte d’amoureux de Bordeaux il est : romantique, bohème, alternatif ou audacieux. De nombreuses places de concert sont à gagner, tirage au sort dimanche soir.

Un espace immersif consacré au Centre Culturel et Touristique du Vin Le pavillon de Bordeaux consacrera un large espace au projet de Centre Culturel et touristique du Vin, futur équipement emblématique dédié à la culture et aux civilisations du vin. A découvrir : la maquette holographique qui vient d’être présentée en avant première à Vinexpo Hong Kong. En terrasse, des jumelles de réalité augmentée offriront une vue imprenable sur le futur site aux Bassins à flot. Ces animations inédites permettront une visite virtuelle du bâtiment, à la fois extérieure pour approcher son architecture audacieuse, mais aussi intérieure, pour ressentir sa scénographie inédite. www.centreculturelduvin.com

%d blogueurs aiment cette page :