Candyman est un film d’horreur américain de 1992 réalisé par Bernard Rose et inspiré de la nouvelle The Forbidden écrite par le célèbre auteur et réalisateur britannique Clive Barker. Le compositeur Philip Glass signe la bande sonore du film. Wikipédia

Au-delà du simple film d’horreur efficace, ce Candyman propose une réflexion pénétrante sur le racisme, les inégalités sociales et l’imaginaire collectif. L’argument : A Chigago, deux jeunes femmes rédigent leur thèse de sociologie sur les légendes urbaines. Elles entendent parler d’un croquemitaine noir du nom de Candyman qui sévirait dans les quartiers pauvres de la ville. Dès lors, elles entreprennent d’enquêter sur cette légende qui finira par se révéler bien plus réelle que prévue. (…)

Helen Lyne, une étudiante, décide d’écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C’est en visitant une partie de la ville inconnue qu’elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparait lorsqu’on prononce cinq fois son nom en face d’un mirroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l’existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l’horreur quand une série de meurtres horribles commence …

%d blogueurs aiment cette page :