Nous aimons le grand déballage des petites confidences entre amis… partagées virtuellement par le plus grand nombre, à la faveur d’algorithmes aussi objectifs qu’un arbitre de foot corrompu !

Ces moments fort agréables d’ailleurs où l’on découvre que quelques-uns se sont lancés à corps perdu et ont dépassé ces simples remarques usuelles du type :

Je suis au resto avec Machin “. ” Regardez mes pieds sur la plage, il fait beau “. ” Mamie est contente d’être avec toto le chien.”

Commentaires qui ont probablement leur raison d’être: illustrer des scènes de vie immortalisées sur le réseau des réseaux Facebook.

Vanité, vanité tout est vanité

tumblr_n0e18yJN8a1ssrg7so1_1280

Des réflexions parfois de haute volée, lourdes de sens et brillamment rédigées mais qui se noient malheureusement dans la masse des actualités sans cesse renouvelées et publiées à la vitesse de la lumière.

Alors à toi qui sans le savoir a / va peut être apporter ta pierre à l’édifice de l’humanité et aider par tes actes charitables à la construction personnelle d’un autre en chemin, nous disons merci et surtout ne t’arrête pas …

C’est tellement vrai ce que tu dis…