« En ouvrant notre jeune truffière à des marraines et parrains, nous avons à coeur de faire vivre la véritable expérience de la truffe et redonner à ce diamant noir toute sa pureté et sa puissance » explique Guillaume Gé, fondateur de Aléna

Le principe de l’adoption d’un chêne pourrait se résumer comme suit : sélectionner un chêne truffier dans une jeune truffière de 9000 arbres plantés sur 30 hectares à Gout-Rossignol en Dordogne et devenir ainsi son heureux parrain pendant 15 ans.

alena-truffe

Il faut également préciser que les truffières de Truffe Extra France sont exceptionnelles. Elles recréent le biotope naturel parfait du 19ème siècle, les truffes sont récoltées à pleine maturité, lavées, brossées et canifées à la main, puis triées trois fois avant d’être expédiées.

Pour adopter un chêne truffier : Signer le contrat de parrainage ; Régler son adhésion au « club aléna » ; Sélectionner l’arbre sur plan ou en venant à la truffière ; L’arbre est décoré d’une plaque d’identification au nom de l’adoptant. Tarif d’adoption d’un chêne truffier : 750 € TTC ; Paiement unique comprenant l’adoption d’un chêne truffier pour 15 ans, la réception de sa récolte annuelle en totalité dès l’entrée en production de l’arbre et pour patienter 5X50 g de truffes noires du Périgord, 5×15 g de Suprême de truffe noire Aléna, 5X30 g de Suprême de truffe d’été Aléna et l’adhésion au club Aléna.

La formule de parrainage séduit déjà les chefs étoilés en région Aquitaine comme Michel Guérard***, Alexandre Baumard* (L’Observatoire de Gabriel), Michel Trama* (L’Aubergade, R&C) ou encore Vivien Durand* (Le Prince Noir) qui insiste sur le fait « qu’il était inenvisageable de ne pas s’associer à une telle démarche de partage avec des partenaires d’excellence comme Aléna, notre fournisseur de truffe depuis 8 ans ». D’autres grands noms de la gastronomie française les ont rejoint comme les lyonnais Mathieu Viannay** (La mère Brazier) et Christian Tétedoie * (Président des maîtres cuisiniers de France) qui nous dit « être fier d’avoir son chêne truffier dans cette truffière qui fait le lien entre nous, les chefs et nos producteurs fournisseurs de produits d’exception », le méridional Christophe Bacquié***(Hôtel du Castellet), », ou le savoyard Maxime Meilleur*** (La Bouitte) qui conclut « qu’à l’heure où tout se consomme en quelques minutes, la proposition de vivre une véritable expérience de producteur au long court d’un produit aussi fascinant que rare est plus que séduisante. »