DEAR JULIETTE est une marque de prêt-à-porter qui bouscule les codes, le label transforme chacune des pièces de ses collection en véritable terrain d’expression féministe. Pensée pour les femmes qui rêvent de romances « Shakespeariennes » et qui «swipe right» sur Tinder en même temps. Juliette est une femme moderne, dont l’esprit vacille entre littérature classique et applications de rencontre. Après une réflexion qui s’est transformée en véritable explosion d’idées, les deux créatrices décident enfin de partager Juliette avec le reste du monde. Elles créent alors un T-shirt blanc en coton biologique, une toile vierge, sur laquelle elles content les aventures de Juliette. C’est ainsi que la marque est née, en janvier 2022. DEAR JULIETTE, c’est un miroir qui reflète la personnalité de celle qui le porte. La marque croit profondément au super-pouvoir de Juliette, et à sa capacité de partager son énergie. Parfois impertinente, mais surtout très sûre d’elle, les messages de Juliette sont l’apanage des femmes qui se sentent bien dans leur peau. “WISHLIST One husband, one boyfriend », « MOONLIGHT we can go to your place », « ROMANCE a spicy margarita and you naked », des messages qui sentent bon l’independence et la puissance

Les collections DEAR JULIETTE sont fabriquées en Europe et en Turquie, dans des usines-ateliers qui respectent les mesures environnementales en vigueur, les droits des travailleurs et la planète en règle générale. Les collections DEAR JULIETTE sont fabriqués de manière durable, en petites quantités. Au cœur des valeurs de la marque se retrouvent l’émancipation des femmes.

3I3A1624-2

Pour DEAR JULIETTE, cela correspond à une liberté totale de choix, un contrôle de son corps et de sa vie. Juliette, l’héroïne de la marque est une métaphore de ce que devrait être chaque femme aujourd’hui : forte, libre et indépendante. Résolument concernée, DEAR JULIETTE c’est avant tout un « manifesto » qui embrasse la problématique d’une société patriarcale en portant un regard bienveillant sur le droit d’expression et d’exister selon ses propres codes.

romance-1

JULIETTE IS SEXY, BUT DOESN’T KNOW.
JULIETTE IS SMART, BUT DOESN’T CARE.
JULIETTE IS ROMANTIC, BUT DOESN’T FALL IN LOVE.
JULIETTE IS NICE, BUT NOT EVERY DAY.
JULIETTE IS IN, IF THERE IS A PARTY.
JULIETTE IS SOMETIMES YOU,
JULIETTE IS SOMETIMES ME.

https://shopdearjuliette.com