Jusqu’au 21 avril 2019, Greater Palm Springs et ses déserts se transforment en une exposition d’art contemporain géante.  Gratuite et ouverte au public, cette exposition d’art contemporain est organisée par Neville Wakefield secondé par Amanda Hunt et Matthew Schum. A cette occasion, les paysages désertiques ont été transformés en 19 lieux de performances artistiques réalisés par des artistes contemporains internationaux des plus reconnus.

Desert X accueille cette année de grands noms comme : Ivan Argote, Steve Badgett, Chris Taylor, Nancy Baker Cahill, Cecilia Bengolea, Pia Camil, John Gerrard, Julian Hoeber, Jenny Holzer, Iman Issa, Mary Kelly, Armando Lerma, Eric N. Mack, Cinthia Marcelle, Cara Romero, Postcommodity, Sterling Ruby, Katthleen Ryan, Gary Simmons et Superflex.

Desert X 2019 se veut être LE rendez-vous de l’art contemporain qui allie l’art post institutionnel et l’interactivité avec ses visiteurs. Une découverte possible grâce aux nouveaux supports qui viennent compléter les outils de l’édition de 2017. Desert X 2019 ajoute en effet, et pour le plaisir de ses visiteurs, des projets de films et des œuvres évolutives à découvrir sur une cinquantaine de kilomètres dans la vallée de Coachella et au-delà vers le sud, vers Salton Sea et jusqu’aux portes de la frontière mexicaine.

Autre événement à ne pas rater du 1er au 3 mars, sur l’ensemble des sites de l’exposition et au théâtre Annenberg, Desert X et le musée d’Art de Palm Springs célébreront l’art et l’environnement. Une série de performances, expositions, visites et débats autour de la crise climatique mettront en lumière l’exposition Unsettled, le Sunnylands Center & Gardens ainsi que la Fondation Desert Sun and Gannett.

www.desertx.orgwww.visitgreaterpalmsprings.com