Compte Instagram de Rihanna fermé. Sanctions des braqueurs de j’aime sur Facebook.

Parité suiveurs – suivis et comptes licencieux très scrupuleusement surveillés sur Twitter. Chaines fermées sur youtube. Les Social Network ne badinent plus avec la morale et la « déontologie ? » Pourquoi ? Ben…. je crois que ces connards se sont quand même rendu compte que plus personne n’y faisait rien à part subir les mêmes pressions qu’à la téloche. Moins d’engagement, moins de création, moins d’intérêt, c’est moins de temps passé dessus, c’est moins de données à collecter (on regarde tous le même sujet et c’est tout), c’est surtout lénifiant au point de pousser les gens à déserter leurs profils pour faire des trucs de fous genre aller dehors et se rencontrer pour de vrai, sans smartphones, sans risquer de se retrouver le lendemain viralisé à outrance…

Alors, maintenant c’est respecte la ligne blanche ou dégage ! pour l’instant youporn et et pornhub résistent mais combien de temps 🙂 Toujours est-il que le réseau Jelly est en train de se faire sa place au soleil avec son système bien disant de « je te pose une gentille question », « tu me donnes une gentille réponse », le tout dans la cordialité la plus absolue…

Avec ces conneries je ne suis pas prêt de fermer boutique, il n’y aura plus que ce genre d’espace bloguesque pour  cumuler du cul, de la gnole, du politiquement pas correct et éventuellement des empoignades dans les commentaires !

344 mots pour ce billet, ça ne tient pas sur Twitter, ni sur Facebook trop long et pas assez visuel, pareil pour snapchat, instagram et pinterest, ce n’est pas un cliché original d’illustration, piqué sur tumblr et je n’ai pas fait de vidéo donc j’oublie youtube, dailymotion, viméo…

En fait comme tout le monde je les connais et utilise tous, mais de là à reconnaitre leur utilité pour étayer un point de vue…

Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. » Friedrich Wilhelm Nietzsche Partagez plutôt cette citation en espérant qu’elle profite à quelqu’un qui saura s’en servir correctement, mieux que nous avec nos réseaux prisons.

 

%d blogueurs aiment cette page :