Un grand merci à la galerie Perrotin, pour cette visite virtuelle de l’exposition de Cinga Samson ‘ Amadoda Akafani, Afana Ngeentshebe Zodwa (les hommes sont différents, bien qu’ils se ressemblent).

Cinga Samson s’est récemment imposé comme une nouvelle voix importante dans la peinture contemporaine. Ses œuvres font écho à ce qu’il décrit comme les superstitions et la spiritualité qui font partie intégrante de son éducation dans la ville d’Ethembeni (Af. Sud) et ses environs. Le désir, l’aspiration et la célébration de l’identité animent une grande partie de son travail, pour lequel il s’inspire de la mode, du patrimoine et des œuvres de Paul Gauguin et Andrew Wyeth, entre autres. Le processus de Samson intègre l’utilisation de croquis et de séances de photos ; il sélectionne avec soin les éléments d’une composition qui seront remplacés par d’autres afin d’atteindre un équilibre sensuel entre le réel, l’imaginaire et l’accentué. Lauréat du prix Tollman 2017 pour les arts visuels, il a exposé à l’Armory Show de New York en 2018.

Cliquez sur l’image pour accéder à la visite virtuelle

CINGA SAMSON BY ARTDRUNK

Illustration: Cinga Samson, Inyongo 1, 2020. Oil on canvas. Framed : 226 x 266 cm | 89 x 104 3/4 inch. Courtesy Perrotin

22 février -- 27 juin 2020, PERROTIN New York
130 Orchard St, New York, NY 10002, États-Unis