Du 28 juin au 1er juillet, Bordeaux va fêter le vin et accueille Hong Kong, invitée d’honneur 2012. Par ailleurs, 2 autres délégations étrangères participeront également à la fête : Québec dans le cadre de Bordeaux fête le vin à Québec en septembre et Los Angeles pour la préparation du 50ème anniversaire du jumelage avec Bordeaux en 2014.

Hong Kong ville invitée d’honneur Bordeaux fête le vin est l’un des événements phares de la ville de Bordeaux. Cette année, après Porto, Munich, Fukuoka, Saint-Pétersbourg et Québec, Hong Kong sera mise à l’honneur. A cette occasion, une délégation officielle de la ville chinoise conduite par Andrew Wong, Secrétaire permanent du développement commercial et économique du Gouvernement de Hong Kong, se déplacera à Bordeaux.

Deux pavillons seront dédiés à Hong Kong : un espace de 400 m² nommé « Asia’s World City » qui sera le reflet de la culture, des arts et des valeurs de la ville. un autre consacré au thème de la gastronomie, avec notamment la présence de grands chefs Hongkongais. La présentation du Wine and Dine Festival et du Wine and Dine Month de Hong-Kong, des activités traditionnelles gratuites (thé, astrologie, arts martiaux), un concert du groupe de Hong Kong SIU2, ou encore l’ouverture du Festival du film hongkongais, le 27 juin, viendront rythmer ces journées internationales.

En 2011, une délégation officielle de Bordeaux s’était rendue à Hong Kong pour le Wine and Dine Festival. Directement inspiré de Bordeaux fête le vin, cet événement populaire met à l’honneur les vins du monde entier et organise des manifestations de prestige autour des grands crus, avec un éclairage particulier sur les vins de Bordeaux.

Bordeaux fêtera aussi le vin à Québec A la rentrée, Bordeaux fête le vin s’installera à Québec. Une délégation officielle, conduite par Alain Juppé maire de Bordeaux se rendra à Québec du 5 au 9 septembre 2012. De nombreux événements viendront marquer cette manifestation aux couleurs des deux villes jumelles. Plus de 60 viticulteurs proposeront des dégustations de vins de Bordeaux. Des musiciens des deux villes animeront aussi les bords du Saint-Laurent. Dans cette perspective, une délégation technique de la ville de Québec est présente cette semaine à Bordeaux pour les préparatifs de ce déplacement.

%d blogueurs aiment cette page :