La RATP et sa régie publicitaire METROBUS lancent la première offre de billetterie de divertissements accessible dans le métro : le « Kiosque du métro », inauguré ce mardi 4 décembre en présence de Roman Frayssinet, premier stand-upper à se produire en live dans le métro.

Le « Kiosque du métro » offre la possibilité aux voyageurs d’acheter des billets de spectacles, musées, cirques, théâtre et autres divertissements. Grâce au partenariat noué avec BilletRéduc, les utilisateurs peuvent bénéficier d’offres promotionnelles et d’offres exclusives. Ils pourront payer directement sur place via la technologie NFC (technologie sans contact permettant le paiement).

Concrètement, à proximité du Kiosque, l’utilisateur connecte son smartphone à la borne Wifi et voit une page Web dédiée s’ouvrir sur son téléphone. Il fait alors son choix parmi les offres proposées et saisit son adresse mail afin de pouvoir conclure la commande et payer. Pour procéder au paiement sécurisé, l’utilisateur peut soit payer directement sur l’écran avec une carte bancaire permettant le paiement sans contact (dans la limite de 20€), soit régler directement depuis son smartphone en saisissant son numéro de carte bancaire. Top !

%d blogueurs aiment cette page :