Conformément au calendrier des travaux de démolition, la Tour Paris 13, la plus grande exposition de Street Art jamais réalisée à Paris, a fermé définitivement ses portes en octobre dernier pour laisser place aux pelleteuses. Mais cette phase de démolition réserve encore bien des surprises, à commencer par les photos inédites prises par la Galerie Itinerrance et visibles sur sa page Facebook, avant la destruction finale et magistrale début avril !

Parmi les photos mises en ligne sur la page Facebook de la Galerie Itinerrance, on retrouve notamment les oeuvres de El Seed, Jimmy C, Inti Castro (1ère colone, de haut en bas), Alone, Stinkfish ou encore Dabro (2e colonne, de haut en bas).

La démolition de la Tour Paris 13 à suivre début avril sur Facebook et Twitter La démolition finale de la Tour se fera en deux temps. Le 31 mars sera détruit l’immeuble adjacent, puis, à partir du lundi 7 avril, une grue s’attaquera aux parois extérieures de la Tour Paris 13 selon le procédé dit de « grignotage », laissant quelques jours durant, étages après étages, à la vue de tous l’intérieur de la Tour et les oeuvres restantes des artistes. L’occasion pour la Galerie Itinerrance de réaliser une dernière expérience artistique sur la plus grande exposition de Street Art jamais réalisée. Une expérience qui sera relayée sur le fil Twitter et la page Facebook de la Galerie Itinerrance. Détails à suivre ! Puis, en cohérence totale avec le mouvement du Street Art, tout disparaitra dans les gravats.

Après la démolition de la Tour Paris 13 L’aventure digitale et transmédia du projet restera accessible sur le site www.tourparis13.fr, sur Twitter et Instagram à travers le #tourparis13, avant la diffusion sur France Ô d’un documentaire de 52’ réalisé par Thomas Lallier à la rentrée 2014. La première phase du projet de renouvellement urbain de l’îlot Fulton , mené par le bailleur ICF Habitat La Sablière en collaboration avec la SEMAPA et en lien avec la Ville de Paris, qui concerne la Tour Paris 13 et l’immeuble adjacent aboutira fin 2016 à 87 nouveaux logements face à la Seine.

%d blogueurs aiment cette page :