Mourir peut attendre est le premier film à utiliser le nouveau Defender, tout dernier véhicule Land Rover mis en vedette dans la scène de poursuite d’un James Bond. Le nouveau Defender a été testé par l’équipe de cascadeurs experts de 007 dans les conditions de hors-piste les plus extrêmes, démontrant sa nature de franchisseur que rien n’arrête.

Mourir Peut Attendre – Featurette "Nouveaux Agents" VOST [Au cinéma le 6 octobre]

L’équipe de conception de Land Rover a travaillé en étroite collaboration avec Chris Corbould, superviseur des effets spéciaux et des véhicules d’action, sur les spécifications des Defender utilisés dans le film. Les Defender utilisés dans Mourir peut attendre ont été les premiers exemplaires à sortir de la ligne de production de l’usine Land Rover de Nitra en Slovaquie. Ils utilisent le Defender 110 X en Santorini Black comme base, avec des plaques de protection foncées, et des jantes de 20 pouces en finition foncée, équipées de pneus off-road professionnels.

Land Rover bénéficie d’un partenariat de longue date avec EON Productions sur les films de James Bond, qui commença en 1983 lors de l’apparition d’un Range Rover cabriolet dans Octopussy. Le film de cette année présente certains des véhicules les plus prestigieux de la marque Land Rover. Aux côtés des 10 Defender, Mourir Peut Attendre met également en scène le Range Rover Sport SVR, le Land Rover Series III et un Range Rover Classic.

Mourir Peut Attendre sera diffusé en France à partir du 6 octobre 2021 par Universal picture.