À l’occasion de la traditionnelle Fête des Puces, jeudi 5 octobre 2023, Biron, le plus prestigieux marché des Puces de Paris Saint-Ouen, se métamorphosera en un jardin luxuriant peuplé de créatures féériques.

Au cœur du célèbre quartier des Puces, les 220 antiquaires et marchands d’art de Biron convient les amateurs d’art et de fête à une soirée surprenante, mettant à l’honneur la place de la Nature au sein des Arts décoratifs de la Renaissance à nos jours.

Tout au long de la soirée, les arts vivants se mêleront aux œuvres d’art, au mobilier et pièces de design. À la tombée de la nuit, la compagnie Il était une flamme présentera un spectacle onirique de lumières et de danses. Puis, les danseurs et danseuses de la Compagnie Centaurée, spécialisée dans le bodypainting, mueront en personnages fantastiques sous les coups de pinceaux avant une déambulation dans les allées du marché. La musique sera également au rendez-vous avec un DJ set animé par DJ Ignace.

Chaque année, les douze marchés des Puces rivalisent d’inventivité pour faire de La Fête des Puces un rendez-vous incontournable de l’automne à Paris. L’événement est parrainé cette année par la journaliste Mélanie Griffon, chroniqueuse Tourisme et Marché de l’art sur France 2.

À Biron, les festivités se prolongeront le week-end du 7 et 8 octobre, jusqu’au lundi 10 octobre.

85, rue des Rosiers – 93400 Saint-Ouen
Métro 4 – Porte de Clignancourt (ouverture exceptionnelle jusqu’à 1h)
Métro 13 – Garibaldi / Métro 14 – Mairie de Saint-Ouen
Ouverture du samedi au lundi, de 10h à 18h