Le-Pibal-City-Streamer-dessine-par--44336-1Philippe Starck aidé des Bordelais conçoit un vélo inédit pour la ville avec Peugeot A l’initiative de la Ville de Bordeaux, l’une des grandes métropoles cyclables européennes, les Bordelais étaient invités il y a 1 an à participer à la conception d’un « vélo urbain idéal » sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Avec l’aide de plusieurs centaines de contributions, Philippe Starck a dessiné le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit.
Autour de nombreuses actions pour repenser les déplacements, comme la limitation de la circulation automobile ou le développement du tramway, Bordeaux a vu en parallèle le nombre de cyclistes tripler en 15 ans. Avec plus de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, la ville s’est hissée dans le peloton de tête des capitales cyclables. Insufflée par la mairie de Bordeaux depuis plusieurs années avec une promotion ininterrompue de la pratique du vélo dans la ville, la dynamique se poursuit avec l’initiative originale de la conception du Pibal.
Ce nouveau concept de vélo-patinette qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée par Peugeot pour la production.

%d blogueurs aiment cette page :