LA MAISON RUINART DÉVOILE L’EXPOSITION SHARED ROOTS SUITE À LA RÉSIDENCE ARTISTIQUE DE VIK MUNIZ (Depuis 15 mars 2019 au Palais Brongniart).

Flow-Hands

Chaque année, la Maison Ruinart donne carte blanche à un artiste de renom. Une manière de partager son patrimoine, son histoire et son savoir-faire à travers la vision d’artistes qui l’expriment d’une manière créative avec leur medium.

En 2019, la Maison Ruinart a choisi de collaborer avec Vik Muniz, un artiste dont les œuvres interrogent en continu notre rapport à la réalité et à notre champ mémoriel. Vik Muniz a longuement observé et pensé avant d’emprunter le chemin de la création lors de sa résidence artistique à Reims. À travers ses œuvres, il cherche à exprimer ce qui lui semble indicible par le langage. Pour lui, l’exceptionnel naît au cœur de la complexité et le flux créatif en est la meilleure représentation.

Le 15 mars 2019, l’exposition Shared Roots a été dévoilée en avant-première au grand public dans l’enceinte du Palais Brongniart. Les œuvres sont depuis exposées sur les grilles de la Bourse, jusqu’au 16 Avril 2019.

Palais Brongniart
16 place de la Bourse 75002 Paris
Métro Bourse

/www.ruinart.com