AccorHotels annonce l’ouverture prochaine de sa première adresse Orient Express au sein du gratte-ciel emblématique de Bangkok, la tour King Power Mahanakhon. La célèbre marque se réinvente aujourd’hui avec l’ambition de constituer une collection d’hôtels prestigieux, empreints de tradition, de mythes et d’aventures.

16434-1

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, déclare : « L’Orient Express a toujours fait office de passerelle entre les différentes civilisations. Le voyage à bord de ces trains de légende était par le passé une expérience incomparable, aussi historique que touristique et forte en émotions visuelles. Ce lien entre Occident et Orient, entre histoire et modernité, entre curiosités et cultures, sera la marque de fabrique de ces nouveaux hôtels Orient Express. Nous sommes donc ravis de faire revivre cet esprit de luxe et d’aventure pour les voyageurs d’aujourd’hui. »

Aiyawatt Srivaddhanaprabha, Président-directeur général du Groupe King Power déclare, le lancement du premier hôtel Orient Express au monde à King Power Mahanakhon complète notre vision en la création d’un site extraordinaire qui célèbre la ville, ajoute un jalon à la Thaïlande et au secteur mondial.

Le célèbre architecte d’intérieur Tristan Auer a ainsi été chargé de réimaginer, au sein d’un gratte-ciel moderne, les intérieurs Art déco et les motifs végétaux des voitures originelles de l’Orient Express. Les chambres somptueuses et les magnifiques salles de bains seront synonymes d’élégance et de luxe. L’hôtel comprendra deux restaurants emblématiques, Mott 32 au niveau 2 et Mahanathi de David Thompson au niveau 5. David Thompson est reconnu dans le monde entier pour ses compétences et son expertise dans la cuisine thaïlandaise. Mott 32 tire son nom de la 32 Mott Street à New York, site du premier dépanneur chinois de NYC, ouvert en 1851 et maintenant un quartier animé de Chinatown.

Le complexe accueillera également une plateforme panoramique aux 74eme, 75ème et 78ème étages, tandis qu’un magasin duty free phare de la marque King Power occupera les étages 1 à 4. Le restaurant de la terrasse du toit et le bar du 76ème étage offriront également les plus beaux panoramas de Thaïlande et contribueront à faire de la tour Mahanakhon le lieu le plus prisé de Bangkok, tout comme l’Orient Express servait de cadre aux rencontres entre les personnalités les plus fascinantes du début du XXe siècle.

L’hôtel ouvrira ses portes au dernier trimestre 2019, 136 ans après le premier départ de l’Orient Express depuis Paris.