Le Paris Saint-Germain, toujours avant-gardiste, se rapproche de nombreux artistes à la renommée internationale dans l’univers contemporain et urbain pour créer des illustrations uniques lors des grands matchs de Ligue des Champions. Ces dernières années, de belles affiches ont été réalisées par de talentueux artistes tels que Kongo, Tyrsa, So Me, Varham Muratyan, Maxime Mouysset ou encore Nicolas Malinowsky.

A l’occasion de la demi-finale de la Champions League, PSG – Manchester City, le club a demandé à l’artiste parisien Yué Wu de réaliser l’affiche du match. En trame de fond, les couleurs emblématiques du maillot du Paris Saint-Germain, Bleu, Blanc, Rouge, avec comme seul objectif pour les joueurs le ballon et la victoire finale.

PSG-ManCity

Yué Wu est né à Pékin où il a grandi avec ses grands-parents dans l’Académie Centrale des Beaux-Arts, où son grand-père peintre a toujours nourri sa passion pour le dessin. Il a déménagé à Paris en France pour vivre avec ses parents à l’âge de 8 ans. Yué a ensuite étudié le graphisme et obtenu un diplôme en animation à l’ENSAD (École National Supérieur des arts Décoratifs). Aujourd’hui, il travaille depuis 2008 en tant que directeur artistique, directeur de film et d’animation, illustrateur et designer pour différents types de clients et projets. Il a également commencé une pratique artistique depuis 2013 où il explore la figuration à travers de nouveaux médiums tels que la gravure sur photos ou sur métal, la céramique, la peinture à l’eau de javel sur tissus. Ses nombreux talents lui ont permis d’avoir des expositions personnelles en galerie à Paris, Portland Oregon, Tokyo… .