J’entends déjà les assourdissantes complaintes : “Mais il est fou !” “Cette fois il va trop loin… prend des risques inconsidérés…” “Traiter d’un sujet aussi sensible, en 2015 ?” “JetSociety c’est vraiment un magazine d’avant-garde qui repousse toujours plus loin les limites du système et qui lutte à sa manière contre l’endoctrinement des masses.” Merci cher lecteur pour ces belles pensées, qui me vont droit au cœur.

Il est vrai que j’aurai pu consacrer un article aux bonnes manières ou à la bienséance, voire une exégèse élégiaque de “Plus belle la vie” (un brin sulfureux, j’en conviens). Faisant fi du qu’en dira t-on j’ose. Non le heavy metal ne reviendra pas à la mode, n’en déplaise aux barbus tatoués buveurs de bières qui croupissent dans des bars paumés en attendant des jours meilleurs. Jours meilleurs il n’y en aura pas. J’ose et j’affirme, c’est ainsi.

Alors évidemment perplexe lecteur, aguiché par la question titre, tu veux que j’étaye mon raisonnement, que je prouve, que je démontre. Pour ma part je pense que point n’est besoin de tout cela, il y a des preuves ontologiques indiscutables et rationnelles. Cherchez et vous trouverez. Je ne suis qu’un guide sur le chemin de votre réflexion. A la question : Pourquoi le heavy metal ne reviendra jamais à la mode ? Je réponds fort ce que je tiens pour vrai : “Parce que.” So be it !