Sous le projet La Prédiction se cachent 10 histoires érotiques, à travers lesquelles se livre Alma, trentenaire tout juste remise d’une rupture douloureuse. Alma est libre. Alma danse et boit. Alma aime et jouit. Alma joue avec les hommes et s’amuse à devenir leur jouet. Libérée, curieuse, elle en a fait une quête. Elle veut tout connaître de son corps et de celui des autres…
La Prédiction est née sur Instagram en 2018, sur lequel l’auteure postait de courts extraits de ses nouvelles, assortis d’une photographie érotique. Le nombre de followers a grandi, la presse a remarqué le compte comme l’un de ceux qui comptent actuellement en termes de sexualité féminine. Un peu trop sans doute, puisque le compte a été définitivement fermé par Instagram en avril 2019, comme de nombreux autres comptes de femmes parlant ouvertement de sexualité, ce qui a donné lieu à une pétition orchestrée par le collectif Meufs, meufs, meufs.
http://www.lamusardine.com
Parution : 16 mai 2019
Format : 13*18.5 – 312 pages
Broché – 16€
L’originalité de ce texte réside dans sa modernité: l’auteur a l’âge de son héroïne, le mode de relations et la vie qui vont avec. En résultent des situations profondément érotiques, à travers un style simple, direct, cru. En 2019, on peut passer 1h dans une cage d’escalier avec un inconnu, une nuit avec un couple d’amis, 20 mn dans les toilettes de son entreprise à se masturber en échangeant des SMS avec le type rencontré la veille, en échangeant des mots d’amour, sans que ça soit triste ni glauque.
A travers ce texte, c’est une nouvelle page de la littérature érotique qui se tourne : incarnée, dans son époque, une sexualité féminine assumée, avec ou sans sentiments.