Tout d’abord un grand merci à l’agence wsb d’avoir organisé ce débat. Les échanges furent vifs, passionnés et ont permis de dégager quelques pistes sur l’avenir et le présent, de la création de l’édition, des blogs, de la littérature, des modèles économiques…

Pour ma part j’ai pris un plaisir immense à réaffirmer le sens de ma démarche. Blogger n’est pas un acte anodin, mais il m’offre la possibilité d’élargir mon champ des possible. Comme l’a dit Nietzsche dans “ainsi parlait Zarathustra” : “Oh grand astre que serais-tu sans ceux que tu éclaires ?” par extrapolation, que serait JetSociety sans lecteurs, quelle serait sa raison d’être sans vous ?

Égoïstement je répondrai moi ! À travers cet exercice quotidien, sans filet, j’apprends, je me remets en question, je progresse et j’essaie d’affiner ma technique d’écriture, de faire coïncider avec la précision de l’orfèvre ma pensée et les mots. Sans tomber dans le verbiage, pas de mots trop savants ou de jargon, il faut que ce soit intelligible et compréhensible par tous.

J’ai vécu un bel instant. J’espère qu’il ne sera pas unique 🙂

Blookup est un outil formidable, il permet au blog de devenir livre. Le livre est un support primordial. On rêve toujours de ce qu’on a pas… là pour le coup on va pouvoir faire l’union sacrée. Le digital et le physique ! L’avenir se construit, avec de tels bâtisseurs nous pouvons être sereins.

Merci à Anthony Rojo pour la magnifique photo !

20120327-113629.jpg

%d blogueurs aiment cette page :