Plus de 250 millions de Snapchatters utilisent la Snap Map pour se connecter avec leurs amis chaque mois. Depuis 2017, les Snapchatters ont la possibilité de choisir de partager leur position avec leurs amis sur la Snap Map lorsqu’ils utilisent l’application.

Le partage de la localisation a toujours été et restera désactivé par défaut. Ce qui signifie que les Snapchatters doivent choisir de partager ou non leur localisation avec leurs amis Snapchat uniquement, puisqu’ils n’ont pas la possibilité de partager celle-ci avec l’ensemble de la communauté Snap. De plus, les Snapchatters ont toujours le contrôle total sur les personnes avec lesquelles ils partagent leur localisation. Par exemple, ils peuvent choisir de ne partager leur position qu’avec une petite poignée d’amis proches.

Snapchat dévoile une nouvelle fonctionnalité mondiale pour aider les Snapchatters à veiller les uns sur les autres lorsqu’ils se déplacent, sont en route pour un rendez-vous, ou encore sur le chemin du retour.

Voici comment cela fonctionne : les Snapchatters pourront activer une fonction qui leur permettra de partager leur position en temps réel pendant 15 minutes ou quelques heures avec un ami.

Une activation instantanée et volontaire pour que les Snapchatters puissent partager leur localisation directement, en temps réel et uniquement avec un ami. Il n’y a pas d’option pour envoyer les détails de sa localisation en temps réel à tous ses amis Snapchat.

Une amitié mutuelle obligatoire, ce qui signifie que les deux parties doivent s’accepter comme amis sur Snapchat avant de pouvoir partager leur localisation, conformément à notre politique et règles existantes concernant la Snap Map.

Un Pop-Up éducatif lors de la première utilisation de la fonctionnalité par les Snapchatters, leur rappelant que cet outil est destiné à être utilisé avec des amis proches et la famille.

Un design clair avec des rappels dans le Profil et dans le Chat afin que les Snapchatters sachent toujours clairement qui peut voir leur position.

Un partage limité dans le temps et une mise en pause sans notification pour minimiser le risque de harcèlement ou de pression indue des Snapchatters à partager constamment.