Célébrant l’artisanat sous toutes ses formes d’expression, Jaeger-LeCoultre a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec le talentueux Matthias Giroud à l’occasion de The Stellar Odyssey. Reconnu comme l’un des mixologues les plus créatifs et les plus passionnants au monde, Matthias insuffle à la série des collaborations artistiques initiées par La Grande Maison un esprit audacieux teinté d’une irrésistible touche de fantaisie. L’artisan a conçu en exclusivité pour la Maison une carte de cocktails aussi inédits que captivants visuellement…

 Julie Limont - Matthias Giroud

En hommage aux origines célestes de la mesure du temps, Matthias s’est inspiré des merveilles du ciel nocturne, des complexités de l’horlogerie astronomique et des saveurs naturelles de la Vallée de Joux pour élaborer une carte de cocktails sans alcool que Jaeger-LeCoultre aura le plaisir de proposer à ses invités tout au long de l’année.

À partir de cette première rencontre, Jaeger-LeCoultre a donné carte blanche à l’artiste qui a créé huit cocktails d’exception, aux noms évocateurs tels qu’Élixir lunaire, Infinité solaire, Vallée des Merveilles et Attraction terrestre… Délicieuses, intrigantes, ces élixirs d’une extrême originalité mixent des ingrédients familiers avec certains fruits et herbes qui poussent à l’état sauvage dans la Vallée de Joux. Y sont également associées des saveurs inattendues telles que la reine des prés, la racine de gentiane, les baies de genièvre, les bourgeons de pin et l’aspérule odorante, ainsi que des fleurs de sureau, des canneberges et du miel local…